Le Forum de Lahoupe Index du Forum Le Forum de Lahoupe
C'est où Lahoupe? Barbatruc!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Election Sufokia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de Lahoupe Index du Forum -> le forum de lahoupe -> Le Journal de Lahoupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazzo
Ex-Piou
Ex-Piou

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 19:44 (2012)    Sujet du message: Election Sufokia Répondre en citant

Bonjour à tous,
En tant que candidat à l’élection du gouverneur de Sufokia, j'ai été sollicité par un joueur ayant conçu un forum spécifique. Il travaille sur la composition d'articles en lien avec le monde politique de Wakfu et s’intéresse aux différents protagonistes.
Je vous livre en primeur l'interview que j'ai composé. Il n'est pour le moment pas encore visible et peut etre susceptible d'etre modifié :
"
- Comment es-tu arrivé en politique ? 
J’estime que le meilleur moyen de rendre service est de construire une nation à notre image. Pour ma part, j’ai subi bon nombre d’agressions, j’ai vu trop de fois nos contrées dévastées, j’ai entendu maintes fois les joueurs revendiquer. C’est le quotidien de beaucoup de Sufokiens me direz-vous, mais bon nombre n’expriment rien et subissent. Ce sont des faits comme ceux-ci qui m’ont décidé à m’engager dans la vie politique pour lutter contre les effets néfastes d’un jeu « bac à sable » voulu par Ankama. Il faut à mon avis établir une justice équitable, lutter contre la criminalité et développer l’économie pour assurer la prospérité de la nation.

- Quelle est ta principale motivation politique ?  
Elle n’est pas personnelle, je ne cherche pas à être élu pour la gloire ou pour le skin du gouverneur. Même s’il est plutôt réussi à mon gout. Wink
J’ai décidé de donner de mon temps pour faire travailler les équipes entre elles, manager des events, écouter les citoyens etc. Mais ma plus grande motivation sera celle de reconstruire une nation prospère et sécurisée avec tous ceux qui croient en mon projet.
Je l’affirme dans mon programme, toutes les bonnes initiatives seront encouragées.

- A combien d'élections t'es tu présenté ? Combien en as tu remporté ? 
C’est ma première candidature, et il en faut ! Wink – Le plus agréable sera de me souvenir de cette première fois. Wink

- A combien de gouvernements as tu participé ? 
Je n’ai participé à aucun gouvernement. Cependant, j’estime que le fait de découvrir de nouveaux visages donnera un souffle différent au peuple Sufokien. Il est clair aussi que ma candidature n’exclut en aucun cas de faire travailler ceux qui ont développé de l’expérience en politique.

- Comment composes-tu un gouvernement ? 
Comme je l’expliquais plus haut, toute personne motivée et ayant du bon sens et des idées aura sa place à mes côtés. Ce, quel que soit le lvl. Cependant, pour donner un exemple, je choisirai les chefs de garde et des soldats parmi les joueurs ayant acquis ce grade et ayant justifié de bonnes actions en ce sens par le passé.

- Qui seront les membres de ton futur gouvernement ? 
J’ai déjà composé en partie le gouvernement qui sera le mien si je suis élu. Mais rien n’est définitif à ce jour compte tenu des préoccupations des uns et des autres et de ma volonté de faire participer des joueurs expérimentés en politique.
Ce sont des joueuses et des joueurs de confiance. Ils sont investis et développent une énergie positive. Je crois en eux, ils seront à la hauteur de la mission.

- Quel est ton meilleur souvenir en politique ? 
Même si je n’étais pas membre de gouvernement ni même gouverneur, mon meilleur souvenir fut une soirée de questions réponses au gouvernement, à l’époque de la béta. J’ai participé à cette soirée et nous avions terminé par un tour des ponts marchands pour choisir le plus beau HS de la nation. Et notre surprise fut grande lorsque nous sommes entrés au hasard dans un HS magnifique qui a été choisi d’ailleurs.

- Quel est ton pire souvenir en politique ? 
Je me souviens d’un gouverneur tyrannique dont la dictature a freiné le développement de la cité à l’époque ou je jouais en béta. Je suis l’opposé de ces pratiques qui vont à l’encontre de mes convictions.

- La mesure que tu as le plus soutenue, en tant que citoyen(-ne) ou politique, et pourquoi ? 
L’organisation qu’avait mise en place Sylvarius à l’époque de ses mandats ainsi que la réactivité des groupes de gardes et de soldats suite aux agressions sur les ponts marchands.

- La mesure que tu as le plus combattue, en tant que citoyen(-ne) ou politique, et pourquoi  ? 
Le manque d’intérêt de certains gouverneurs pour la protection des écosystèmes et la réparation des ateliers détruits suite au chaos d’Ogrest. C’est apriori aujourd’hui un souvenir du passé.
"
Il sera suivi de questions plus spécifiques au programme que j'ai déposé sur le forum officiel. A cet heure j'attends les questions, et je ne manquerai pas de vous donnez mes réponses. 
Retrouvez le sur : http://suforumia.xooit.fr/index.php
Au plaisir de vos commentaires. 
--
Mazzo
Un candidat qui aime le fouet.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 19:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xune
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 22:32 (2012)    Sujet du message: Election Sufokia Répondre en citant

Jolie interview, tu t'en es bien sorti. Pas trop de bouffée de chaleur et de mains moities? la cravate pas trop serrée?

Et j'aime bien le "Mazzo
Un candidat qui aime le fouet."

^^
et je suis POUR la reconstruction des ateliers, c'est vraiment une galere quand on arrive et qu'ils sont tous H.S ! Je sais pas si vos bl se font aggressé, chez nous y'a des gardes (bon ... y'a gardes et gardes chez nous ils sont a moitié corrompu) qui s'y baladent régulierement au cas ou.

Mazzo
Ex-Piou
Ex-Piou

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 23:45 (2012)    Sujet du message: Election Sufokia Répondre en citant

Voici la seconde partie de ma réponse .. bonne lecture ! 
"
La partie personnelle  :    

- Quelles sont les qualités que tu penses avoir en tant que gouverneur ? Tu es un nouveau en politique, que penses-tu pouvoir mieux faire ou accomplir que d'autres n'ont déjà tentés avant toi ? 
La nouveauté de ma candidature va sans aucun doute susciter les curiosités. Je suis un inconnu du public, quoique certains me connaissent déjà et ont appréciés ma générosité. Tant mieux ! Je crois surtout que ma candidature va rassembler tous ceux qui ont envie de s’engager de manière constructive avec moi pour le renouveau de Sufokia. Je n’ai pas la prétention d’être un super héros mais je possède des qualités de manager et de diplomatie. L’humour est aussi une de mes qualités que je partage au quotidien avec ma guilde actuelle. Il en faudra pour négocier à l’international non ? Je ne promets pas de miracle, mais surtout d’etre présent et de travailler pour le mandat que le peuple me confiera.

- Quels relations entretiens tu avec les gouverneurs étrangers actuels ?    
Je vais être honnête (c’est sans doute ce que vous attendez de moi) … aucune ! Mais il faudra bien que cela change et je travaillerai en ce sens, vous pouvez me faire confiance sur ce sujet. J’ai surtout le privilège de faire partie d’une guilde dont les membres sont issus des 4 nations et dont certains sont proches des politiques étrangers actuels. Je ferai fructifier cet avantage pour la nation. C’est évident.

- Quels seront tes horaires de disponibilité IG ?    
Je joue quasiment tous les soirs, les week-ends, et je suis connecté 2 a 3 fois par journée.

- Comment as tu préparé ta 1ère candidature ?   
Avec les conseils des joueurs de ma guilde, mon inspiration et surtout mon expérience de citoyen. Je suis un artisan. Je joue aussi beaucoup en groupe et je rencontre des joueurs de la cité avec lesquels je communique. Toute cette expérience m’a convaincu d’agir sur les thèmes que j’ai écrits dans mon programme.

- Que penses tu de tes adversaires dans ce suffrage, notamment Xenispa, Rinoa et Ayen Luonno qui sont des candidats récurrent, jouissant d'une grande popularité ?    
Accepterais tu un poste dans leur gouvernement s'ils te le proposaient ?    
Ces trois joueurs jouissent d’une popularité que je connaitrai bientôt. Plaisanterie mise a part, je ne me permettrai de porter un jugement qu’à partir du moment ou le poste que je convoite me sera confié. Je suppose qu’il doit être difficile et que les sollicitations sont nombreuses. Certains ont échoué par le passé. Enfin, je n’ai pas eu l’occasion de côtoyer les prétendants en jeu pour me permettre d’apprécier leurs valeurs. J’espère que cela changera à l’avenir.
Je suppose que les équipes gouvernementales des candidats sont en partie construites, tout comme le mien d’ailleurs. Cependant pour l’expérience je reste ouvert aux propositions qui me seront faites en cas de défaite de ma candidature. Si le gouverneur élu propose des actions dans le sens de mon programme je pourrais être en mesure d’accepter les fonctions proposées.

- Si une nation déclare la guerre à Sufokia, quelles seront tes 3 premières mesures ?   
Réunir les principaux chefs des soldats, gardes et guildes impliqués dans la défense de la nation
Annoncer ma stratégie au peuple et solliciter les citoyens pour la défense de la nation avec le déploiement de sentinelles au point de passage.
Négocier avec les gouverneurs des nations pour traiter la paix au plus vite et surtout être en veille pour communiquer et aider a la gestion de notre défense.

- Parles nous un peu de ta vision de Sufokia ( en 4-5 lignes )   

Le sable blanc, les pichons … sha la la la … euh, mais la je m’éloigne du sujet. J
J’ai choisi Sufokia par coup de cœur uniquement, et je ne le regrette pas. C’est une nation qui merite d’etre defendue et soutenue car la population est investie. Nous ferons de grande chose ensemble.
"

Icewisky
Ex-Piou
Ex-Piou

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 02:15 (2012)    Sujet du message: Election Sufokia Répondre en citant

Laisse tomber mazz je viens de lire tu es largement au dessus d'eux mais le problème c'est qu'on sent les mafioso derrière les autres candidats, honnetement je commence a avoir des doutes mais je sais que la prochaine fois on sera mieux organisé. Wink

Xune
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 08:16 (2012)    Sujet du message: Election Sufokia Répondre en citant

faut le temps que les gens de sufokia te connaissent, meme si tu n'es pas élu la, tu le sera surement la prochaine fois, on sera mieux préparés et on envahira sufo pour faire ta pub =)

Mazzo
Ex-Piou
Ex-Piou

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 12:12 (2012)    Sujet du message: Election Sufokia Répondre en citant

Je vous informe que compte tenu de mes absences épisodiques durant le mois d’août je ne prendrai pas le risque de me présenter aux prochaines élections du gouverneur à Sufokia. Cela sera mal perçu par le peuple, si je suis élu, que le gouverneur soit totalement absent de son mandat. Cependant, à mon retour, j'envisage de porter de nouveau ma candidature avec un programme amélioré. Je vous proposerai ma stratégie avant la date des élections de la rentrée pour que chacun puisse oeuvrer à la réussite de ce challenge. D'ici là, toutes les bonnes alliances sont recherchées et surtout j'ouvre la possibilité pour les membres de la guilde de me faire connaitre leurs motivations pour un poste au gouvernement. Nous avons encore du temps pour réfléchir.  Confused
Enfin, après la fin de Xenipsa, qui ne se présentera pas au prochain tour, je pense que L'Heala sera élue. Ce sera une bonne aubaine pour nous car ses actions nous donneront du grain à moudre pour notre critique.  Okay

Xune
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 12:51 (2012)    Sujet du message: Election Sufokia Répondre en citant

tu cherches des alliances avec des guildes sufokiennes?

Icewisky
Ex-Piou
Ex-Piou

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 13:49 (2012)    Sujet du message: Election Sufokia Répondre en citant

Je peux essayer d'avoir des alliances avec les guildes "Black peace", "inglorius angels" et quelque sufokien comme erewik(je crois que sa s’écrit comme je l appel tous le temps ere) et la guilde de broouk (je me souviens plus le nom de sa guilde) et d'autre contacte. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2018)    Sujet du message: Election Sufokia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de Lahoupe Index du Forum -> le forum de lahoupe -> Le Journal de Lahoupe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation